Le Domaine du Château

Le vignoble du Château de Montreuil-Bellay relève de la zone d'appellation "Saumur" contrôlée.

Il s'étend sur une surface de près de 15 hectares - bientôt 16 ha - encépagée en Cabernet franc, Chenin et Chardonnay, selon une orientation est-ouest favorable à l'équilibre de l'ensoleillement.

Ce vignoble à taille humaine permet un traitement manuel minutieux des opérations décisives : taille, ébourgeonnage, égrappage et vendange pour ce qui concerne les vins calmes jusqu'en 2011 et les Crémants.

Sa densité est de 5.000 plans par hectare. L'espacement de deux mètres entre chaque rang et d'un mètre entre chaque pied est gage d'un développement harmonieux. Il est propice à un ensoleillement optimal.

Les rangs sont enherbés en alternance, à raison d'un sur deux. La vigne, ainsi conduite à chercher en profondeur l'humidité nécessaire à son alimentation, puise sa nourriture dans toutes les couches du terrain et profite de sa diversité.

La hauteur et l'épaisseur du feuillage sont soigneusement contrôlées pour maximiser l'exposition et la ventilation de la grappe. Les choix opérés impactent de manière significative la qualité de la photosynthèse et l'état sanitaire de la vigne.

Le Domaine du Château

Mon panier

  • LA FLAMBOYANTE 2011x

    58,80 €